CAPA Métiers de l'agriculture - Horticulture

FINALITE - EMPLOI

Salarié dans une exploitation horticole en production florale ou légumière ou en pépinières, Salarié dans un service espaces verts d'une municipalité. Avoir un maître d'apprentissage en production florale ou légumière ou en pépinières Poursuite d'études en BP ou Bac Pro.

DUREE

La durée de la formation est de 2 ans.

ALTERNANCE

L’apprenti est présent 12 semaines par année scolaire au CFA selon un rythme d’alternance moyen d’une semaine sur trois.

CONDITION D'ADMISSION

Jeune âgé de 16 à 25 ans (15 ans si sortant de 3ème) Avoir un contrat d'apprentisage chez un maître d’apprentissage en productions florales ou légumières ou en pépinières en entreprise privée ou en municipalité

ALTERNANCE

L'apprenti est présent 12 semaines par année scolaire au CFA selon un rythme d'alternance moyen d'une semaine sur trois.

EVALUATION

La formation est modulaire. Tout au long de celle-çi, le jeune passe des épreuves certificatives qui sont prises en compte pour l'obtention du diplôme.

EVALUATION

La formation est modulaire. Tout au long de celle-ci, le jeune passe des épreuves certificatives (CCF) qui sont prises en compte pour l’obtention du diplôme et une épreuve ponctuelle terminale, (80 % en CCF et 20 % en épreuves terminales). 

 

>>> Télécharger la plaquette de présentation de la formation