Ateliers Agro-Équipement

Le nouveau hall agroéquipement c'est tout d'abord un hall engins permettant d'étudier les tracteurs et matériels les plus modernes.

C'est aussi un atelier technologique dans lequel les apprenants peuvent analyser le fonctionnement des différents sous ensembles composant les matériels agricoles moteurs, transmission, hydraulique électricité électronique et automatismes.

Un atelier métal dans lequel on répare ou on conçoit des adaptations.

Un atelier espace vert spécifique pour les interventions sur les matériels de parcs et jardins.

Les espaces ateliers, les salles de cours, les sanitaires ; sont disposés autour d'une rue centrale, facilitant la circulation d'un espace à l'autre.

C'est une impression agréable qui se dégage à l'évolution dans les différents locaux.

L'ensemble présente une structure harmonieuse bien intégrée dans le paysage. De nouveaux équipements ont été acquis parallèlement à la reconstruction des bâtiments afin d'adapter le parc matériels avec le projet d'exploitation. Avec la participation des apprenants ; à la préparation, aux réglages et à la mise en œuvre du matériel sur notre exploitation, l'agroéquipement est au service de l'agronomie pour un système de production économiquement et écologiquement performant.

Avec ce nouveau hall agroéquipement, La Germinière dispose d'un outil très performant, qui offre de bonnes conditions de travail, pour le plus grand bénéfice des apprenants.

 

atelier ae6 atelier ae5 atelier ae2
atelier ae3 atelier ae1 atelier ae4