Actualités

Actualités de l'exploitation de Rouillon

Ce weekend les élèves et les animaux de la Germinière ont participé et ont été primés au concours d'élevage de la Foire du Mans. Nous les félicitons donc pour leurs exploits !

Chaque année l’établissement monte dans les classements et cette année encore nous pouvons féliciter les élèves et le personnel pour leur travail. En effet, nous nous sommes distingués parmi les 22 élevage participant en ramenant : 
- en section vache en 5ème lactation et plus : une magnifique 3ème place pour H&M ;
- en section vache tarie 1ère et 2ème Lactation : un 1er Prix pour Moisson ;
- en section vache de 2 ans en première lactation : une 4ème place pour Neige ;
- en section génisse de moins de 2 ans : une 4ème place pour Onctueuse.
Nous sommes également fières de vous annoncé que l'une de nos vaches, Maurane, a été sélectionnée au concours Miss évolution ce qui nous a permis de gagné un génotypage pour l'exploitation !

Nous félicitons également nos 1ères CGEA pour leur 2ème et 3ème places au Show des lycéens qui a eu lieu dimanche et applaudissons Louise Lecaplain pour sa 3ème place au concours des présentateurs dans la section moins de 17 ans.

Nous souhaitons également applaudir et remercier les terminales et les premières CGEA pour leur participation au bon déroulement de ce concours. Nous félicitons et remercions par la même occasion les professeurs qui ont accompagné et soutenu les élèves dans le cadre de cet événement. 

 Un grand bravo également aux terminales STAV qui ont participé au SPACE de Renne et dont le travail et la participation ont été grandement appréciés par les éleveurs.