CFPPA de Rouillon

Bienvenue au CFPPA La germinière

Le Kub du CFPPAlogo facebook
Secteur Aménagement Paysager : le Kub

 Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles (CFPPA)

Le CFPPA est un centre de formation continue qui dépend du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

Il s’appuie sur un savoir-faire d’une trentaine d’années.

Il est composé de 4 secteurs de formation :

 

Les 4 secteurs de formation du CFPPA
Les spécialisations du CFPPA : Agriculture, agro-équipement, agroalimentaire, aménagement paysager

Vous trouverez :

- Des formations courtes
- Des formations longues diplômantes ou non
- Des formations sur mesure peuvent être construites par les chargés d’ingénierie pédagogique en collaboration avec les équipes pédagogiques.
Les formateurs s’appuient sur des méthodes pédagogiques actives (travaux de groupe, travaux pratiques, mise en situation,jeux de rôles…) et sur l’individualisation en fonction des besoins des apprenants.
Selon la situation de la personne et les formations, des financeurs peuvent prendre en charge le coût de la formation. N’hésitez pas à demander une étude personnalisée. Vous trouverez le détail des différentes informations dans chaque rubrique à votre disposition.
Le CFPPA accueille et forme des demandeurs d’emploi, des chefs ou salariés d’entreprises privées, entreprises adaptées, ESAT, associations intermédiaires, chantiers d’insertion, collectivités pour des actions de formation diplômantes ou certifiantes, des actions de découverte ou de perfectionnement.

Les actions de formation courtes sont réalisées en intra ou en inter-entreprise. Des formations en alternance (contrats de professionnalisation, parcours emploi compétences) sont également conduites, notamment dans les secteurs agroalimentaire et espaces verts/paysage.

     Que vous soyez une entreprise, un salarié ou un demandeur d'emploi, découvrez ce que le CFPPA La Germinière peut vous apporter 

Bonne visite !

Entreprise
Salarié ou recherche d'emploi
 
 Apprenant

Entreprise

Salarié ou
demandeur d'emploi

Stagiaire du CFPPA

En 2017, LE CFPPA a formé 930 stagiaires pour 65 225 heures-stagiaires de formation dont 781 salariés d’entreprises et 120 demandeurs d’emploi.