Actualités

Actualités du CFA de Rouillon

Activité de composition florales aux couleurs de l'automne pour les apprentis en Productions horticoles...

h3h1

Réalisation d'un aménagement paysager par les Apprentis de Terminale Bac Pro AP pour le 2ème Salon Européen du Playmobil qui se tiendra au Mans du 24 au 28 octobre au Centre des Expositions..

playmo2playmo1

Sortie découverte du Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire pour les apprentis en paysage et productions horticoles...

chaumont4chaumont2chaumont1

       
Présenter les zones humides du Parc Naturel Régional de Brière. Développer la complexité de préservation du milieu, sans le figer.tarriere

Formateur (rice) Responsable :
BONTEMPS Aurélien
Formateur(s) Encadrent(s) :
HELLO-LAPRERIE Germain

Groupe (s) concerné(s) :
Term Horti
Term AP

Effectif :
18 apprenants et 2 accompagnateurs

Bilan qualitatif et quantitatif :
Arrivée dans le hameau de Kerhinet sur la commune de St Lyphard. Prise en charge par le Centre d’Education au Territoire.
En premier lieu, un exposé sur les Parcs Naturels Régionaux nous à été fait. Cela a permis de comprendre sa naissance, ses missions et ses engagements envers les obligations du label.
Les marais de la Brière nous ont été présentés à travers la multitude de zones humides différentes présentes sur ce territoire. L’exposé s’est poursuivi avec une lecture de paysage, une étude du sol (avec un carottage), présentation et observation de la flore et de la faune présente sur le territoire, les problématiques liées au paysage et enfin une présentation des actions menées dans le Parc Naturel Régional de Brière.

Visite avec les 1ère Pro CGEA de l'élevage de Mr et Mme Guilmet : naisseur engraisseur en label rouge LPS (Le Porc Sarthois), 2700 porcelets nés/an, porcs sur paille avec courette, sans OGM, 95kg de PC en 182j min, TOP 60 en moyenne. Viande de porc commercialisée dans 220 points (charcutier, salaisonniers, GMS) pour 30 élevages Sarthois. Retrouvez les rillettes sous la marque Prunier ou Bahier !
 
 
capp1
 coc