Actualités

Actualités du LPA de Brette-les-Pins

Les Terminales Vente se forment au commerce équitable !
Ce lundi, venue de Florent Dionisy chargé de mission développement durable au Lycée agricole de Nantes Terre Atlantique et Benjamin Evenat de l'association Napce. A travers le projet de création d'un atelier de transformation du cacao en chocolat et de la construction d'une filière locale équitable au Cameroun, les élèves ont pu se familiariser à differentes notions : transparence, respect, plus grande équité dans le commerce mondial mais aussi en France dans les échanges locaux, rémunération plus juste des producteurs.... Prochaine étape : rencontre avec le réseau associatif de vente : Artisans du Monde, spécialisé dans le commerce équitable. L'objectif : proposer une vente de produits issus du commerce équitable lors des JPO.
Pour plus de renseignements, visionner le film retraçant le projet de Florent Dionisy sur YouTube 📽️:Keka Wongan, notre cacao made in Ebolowa, Cameroun.138942423 1802905429878870 8848660771778702517 o

Les élèves de la classe de Terminale SAPAT ont organisé l'ouverture du Festival Alimenterre au lycée. En raison des conditions sanitaires, la soirée n'était pas ouverte au public. Une jauge a restreint le nombre de participants. La soirée a débuté par un buffet thématique "végétarien" réalisé par les élèves de CAPA1 SAPVER (merci à eux pour leur participation) et encadré par 4 élèves de terminale. A suivi, une présentation du projet et la projection du film "Recettes pour un monde meilleur", sélection 2020 du Festival. La soirée s'est terminée sur  un questionnement  sur l'alimentation durable et solidaire et le réchauffement climatique. Merci aux participants et aux élèves qui ont mené à bien ce projet

Réalisateur(s) : Benoit Bringer

Année de sortie : 2019
Pays : France Brésil Allemagne Suède Autriche
Production : Premières lignes Java films France Télévision
Durée : 70 minutes
Langue(s) du film : Français

Monsieur Lair, ancien Maire de Brette les pins, a présidé durant 10 ans le conseil d'administration du lycée. Sa dernière année aura été marquée par une situation inédite de pandémie et de confinement. Lors du conseil d'administration du 25 juin 2020, l'ensemble des membres a élu une nouvelle présidence, Madame Cormier. Madame Lenne et Monsieur Aubine ont remercié Monsieur Lair pour son investissement.

     

Cliquez pour effectuer la Visite virtuelle du lycée professionnel agricole André Provots

Dans le cadre de la semaine d'orientation, des tables rondes de professionnels et d'anciens élèves ont été organisées. Les élèves par groupe de cinq ont pu échanger sur des métiers de leur filière et sur les parcours des intervenants. Les échanges ont été très riches. Le format petit groupe a permis aux élèves de s'exprimer.

82307148 1479492258886857 6600602862588264448 o