Sortie d'Intégration

Pour la 4ème année consécutive, deux journées d’intégration ont été proposées aux CAPA 1 ainsi qu’aux 2ndes lors de leur première semaine au CFA.

Pour favoriser une intégration rapide et efficace dans leur nouvelle formation, les CAPA 1 se sont vus proposer une sortie de deux jours, dès leur première semaine au CFA. Celle-ci s’est effectuée les 7 et 8 septembre au centre nautique de Sillé le Guillaume.

Des activités sportives comme le tir à l’arc, l’escalade, le canoë ou le VTT pour les non-nageurs étaient au programme.

D’une façon générale, cette intégration a largement été appréciée par les apprentis qui, ont su mettre en avant les bénéfices de ces 2 jours, comme l’esprit de cohésion, lors de la restitution du vendredi 11 septembre.

Lors de leur 1ère semaine au CFA, tous les apprentis de 2nde pro, encadrés de 3 formateurs, ont bénéficié d’une sortie d’intégration de deux jours, du 15 au 16 septembre, au centre nautique de Sillé le Guillaume. Au menu, escalade, tir à l’arc, canoë et raid pour développer davantage la cohésion de groupe.

Les bénéfices de ces deux journées ont été palpables dès le retour des apprentis au CFA. En effet, ces derniers ont rapidement trouvé leur place au sein du groupe classe, en situation de formation.

Cette sortie s’est très bien déroulée et le raid, activité finale, a permis aux jeunes d’évoluer en groupe, en repérant les forces et les faiblesses de chacun.

 Une restitution de cette sortie a eu lieu le vendredi 18 en présence de quelques parents