Lycée de Brette les Pins

Convention de partenariat avec Génération en mouvement

 

 

 

 Dans le cadre de la semaine bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées, le lycée André Provots est heureux de pouvoir signer une convention de partenariat avec l’association génération Mouvement de Brette les pins ce jeudi 6 octobre 2016.

 

Ce partenariat a pour objet de faciliter les relations intergénérationnelles entre les membres de l’association et les élèves du lycée, en invitant les personnes âgées au sein du lycée à partager avec les élèves des activités.

Ainsi les personnes âgées sont invitées à déjeuner une fois par mois dans l’établissement et sont accueillies par quelques élèves de la filière Bac Pro SAPAT (Service aux Personnes et aux Territoires) pour les guider dans le self et partager le repas.

Ensuite des ateliers leur sont proposés par les enseignants et élèves des différentes classes, comme une dégustation sensorielle, de l’ art floral, du jardinage, des jeux de sociétés ou de la cuisine. Ces temps d’animation partagée sont propices aux échanges pour faire connaissance et faire reculer les idées préconçues.

Par ailleurs un groupe d’élèves de Terminale du lycée André Provots va réaliser dans le cadre de sa formation SAPAT un projet professionnel visant à construire une animation autour des tablettes numériques. Nul doute que sur ce thème les jeunes pourront faire découvrir aux plus anciens leur expérience.

Les premiers échanges autour de l’art floral, encadré par un professionnel, ont donné entière satisfaction tant aux retraitées participantes qu’aux élèves de 1ère Vente de produits de jardin. Chacun étant fier de son bouquet. Nous espérons, à travers cette convention pouvoir pérenniser ces actions pour le plaisir de tous.